Bio Suisse Supply Chain Monitor (SCM)

Bio Suisse travaille depuis mars 2017 avec le système électronique de suivi de flux des marchandises Bio Suisse Supply Chain Monitor (SCM). Ce système remplace les anciennes Attestations de Traçabilité.

Tous les produits qui sont livrés en Suisse pour être vendus avec le Bourgeon, la marque de Bio Suisse, doivent être déclarés dans le SCM et confirmés par Bio Suisse. Les transactions SCM doivent être envoyées à Bio Suisse au plus tard 6 semaines après la livraison en Suisse. Bio Suisse procède à votre transaction dans un délai de 7 jours ouvrables.

  • Registration

    Inscrivez-vous ici pour un accès au SCM.

  • Processus

    Déroulement et responsabilité.

  • Mode d'emploi et FAQ

    Mode d'emploi détailée et FAQ.

  • Login

    Directement à la page du SCM.

Actualités

TRACES / SCM: En 2017 l’UE a introduit le système de suivi des flux des marchandises TRACES pour les importations de produits biologiques. En Suisse TRACES a été introduit de janvier 2018 et est obligatoire de janvier 2019. TRACES n’enregistre que les livraisons provenant d’en dehors de l’UE, ce qui signifie que les livraisons provenant d’en dehors de l’UE doivent être déclarées dans les systèmes TRACES et SCM.

Le SCM propose des moyens d’aide pour simplifier la collaboration entre les deux systèmes. Voyez à ce sujet le mode d’emploi SCM.

Cliquer ici pour en savoir davantage sur TRACES.

Import Team

+41 (0)61 204 66 44import@bio-suisse.ch

Lundi au vendredi de 9h à 12h et l'après-midi de 13.30h à 16.30h